UNE FAÇON D'HABITER, UN PLAISIR D'HABITER

Une générosité du jardin d'hiver

Aérer l'espace et l'esprit

Les logements disposent de jardins d’hiver qui prolongent l’espace intérieur. Toutes les pièces principales s’ouvrent sur ces espaces par de grandes baies vitrées du sol au plafond. Le jardin d’hiver est totalement ouvert en été, et fermable l’hiver par de grandes fenêtres.

La démarche et les objectifs du projet s’inscrivent dans un objectif de qualité d’habitation. En lieu et place d’un balcon généralement peu pertinent, nous suggérons des surfaces additionnelles intermédiaires, aux caractéristiques et aux volumes différents de celles des pièces traditionnelles d’une habitation, qui élargissent les capacités d’usage, les variétés d’espaces et les ambiances climatique

Moduler les volumes

Grâce à cet espace ouvert vers l’extérieur, les usagers profitent d’une créativité absolue pour l’aménagement de leurs logements. Ce geste architectural libère et facilite l’appropriation des lieux par les futurs usagers.

 Le jardin d’hiver donne à chacun la possibilité d’être à la fois dans un espace où il a son intimité et en même temps ouvert sur l’extérieur.

Rideau sur la ville

Il joue également le rôle de filtre entre le calme à l’intérieur du logement, le cocon de vie, et le dynamisme du centre-ville. Il est élastique en fonction des humeurs et du climat. Il établit un rapport paisible, serein et tranquille avec le quotidien.

Sa peau de verre performante limite les apports solaires et joue également un rôle de filtre sonore pour une acoustique remarquable, au-delà des normes classiques

Sa peau de verre performante limite les apports solaires et joue également un rôle de filtre sonore pour une acoustique remarquable.