RESPONSABLE DE VOTRE PLAISIR

Le bois, le matériau incontournable

Point de départ

Le bois est l’unique matière de construction fabriquée à partir d’une ressource naturelle renouvelable : la forêt. Le bois requiert très peu d’énergie pour sa transformation par rapport au béton ou à l’acier. Opter pour le bois, c’est contribuer à la préservation de l’environnement.

 L’ossature bois est un moyen de construction de pointe qui allie légèreté, résistance thermique et rapidité de mise en œuvre. Le bois est douze fois plus isolant que le béton, et l’ossature bois présente une isolation thermique incomparable qui permet d’avoir d’excellentes performances.

D’une épaisseur inférieure à celle de la maçonnerie, la paroi à squelette en bois permet un accroissement de la surface utile par rapport à une construction traditionnelle.

Local et complet

Outre ses qualités intrinsèques, nous vous invitons à valoriser la filière locale, et nous avons fait le choix de travailler avec une essence bien présente dans le Massif central : le douglas.

 Le douglas dispose de qualités certaines qui font de lui un bon matériau de construction. Il possède de bonnes propriétés mécaniques (emplois de structure), et son duramen résiste naturellement aux attaques d’insectes xylophages et aux champignons. Nous l’utilisons pour les éléments de charpente, de plancher, en plafond, en lambris, en menuiserie intérieure et extérieure

La construction bois est aujourd’hui le meilleur lien qui existe entre les hommes, et la nature dans laquelle ils aiment à se ressourcer.